Récollection

Samedi, 10 janvier 2015, de 9H30 à 16H30, les membres de l’équipe du catéchuménat du SDCCER, avaient invité tous les catéchumènes, pré-catéchumènes et confirmands adultes du diocèse, ainsi que leurs équipes d’accompagnement, à participer à une journée de récollection au foyer Notre Dame de Saint Avold. Monseigneur Jean-Christophe Lagleize, ainsi que le vicaire général l’abbé Jean Christophe Meyer étaient présents à cette journée.

Les 116 participants ont réfléchi et médité sur la question de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous, à partir d’extraits du film « Qui a envie d’être aimé ? »  tiré du livre « Catholique anonyme» de Thierry Bizot, et du texte biblique de l’appel de Samuel (1S 3, 1-21).
Les témoignages de Sœur Dorota Kolosziejczyk et de Mgr Jean Christophe Lagleize sur leurs appels respectifs ont éclairé les participants sur le discernement à avoir quant aux appels du Seigneur.  Les propos de notre évêque sur les thèmes « appel, discernement, vocation » ont complété la réflexion de la journée.

Cette journée de méditation et de réflexion s’est terminée dans la joie par une célébration de la Parole à la basilique Notre Dame de Bon Secours. Le prochain rendez-vous diocésain avec les catéchumènes sera leur appel décisif, le dimanche 22 février 2015 à la cathédrale de Metz.